Patrice 8 commentaires
-
Un circuit mythique ! Des MotoGP ont roulé ici (sur l'ancien tracé) il y a quelques années.
Les infrastructures sont géantes, la piste est rapide avec un excellent grip. J'y retourne l'an prochain !10/10
-
Le circuit est petit, court, mais varié avec une section rapide et une section technique assez intéressante. Dommage que la partie rapide soit déjà si bosselée. Heureusement que le grip est bon.
Les sanitaires sont neufs avec de vraies cabines de douches. On peut enfin se doucher sans mouiller ses affaires ! Il y a un restaurant dans la zone artisanale et un supermarché à 5 min.
Intéressant si on habite à proximité, mais inutile de faire 400 km pour y aller.4/10
-
Première sortie à Chenevières avec Taggi.
J'ai un avis assez mitigé. La piste a déjà souffert, elle est bien bosselée par endroit et beaucoup de raccords ont été posés.
Le tracé quand a lui est moyennement technique. Il est composé de virages lents et de pif paf qui s'enchaînent. Il y a tout de même un virage en escargot et un S en montée qui sont intéressants. Mais c'est pas suffisant.
Le paddock est grand, il alterne en bitume, cailloux et herbe.
Les spectateurs quand à eux seront déçus parce qu'ils ne peuvent pas voir grand chose.5/10
-
Difficile d'être critique envers ce circuit. Il est absolument fabuleux quelque que soit sa machine. C'est vraiment un plaisir de rentrer dans ces virages aveugles qui montent qui descendent. Circuit au top, installation au top.
Allez une petite critique tout de même : Le repas de midi imposé qui augmente artificiellement le prix du roulage. C'est pas déjà assez cher de rouler sur piste?10/10
-
Je n'ai roulé qu'une fois 20 minute sur ce circuit. Difficile de se prononcer, mais le peu que j'en ait vu m'a laissé perplexe.
Le tracé est très intéressant, très technique et permet aux petites motos de s'exprimer. Mais il évacue mal l'eau et est déjà bosselé par endroit. Par exemple dans le virage après la (courte) ligne droite des stands.
Les installations pour le moment sont inexistantes. Pas de paddock, pas de sanitaire, pas de box, que du préfabriqué. Tout est en construction.
J'y retournerais un jour, le tracé m'a tout de même plu, mais quand il sera terminé.
6/10
-
Difficile d'être satisfait avec ce circuit. Il avait pourtant ce qu'il fallait pour bien faire. Un cadre magnifique, un tracé qui a positivement évolué au fil du temps, de magnifique installation, un bitume de qualité.
Mais le circuit n'est pas suffisamment sécurisé pour les motos, les tarifs sont très élevés et le staff médical... inexistant !
Dommage...4/10
-
J'aime beaucoup ce circuit. Le bitume est nickel, les installations modernes et l'équipe en place très pro.
Le drapeau rouge n'est pas sortie à la moindre occasion et quand le temps de roulage est compté c'est appréciable.
Je trouve le tracé intéressant et varié, malgré un petit virage à droite qui mériterait d'être revu (vous savez le dernier avant l'entrée des stands).8/10
-
Bon petit circuit, le tracé est varié avec quelques belles courbes, mais le revêtement est vieillot par endroit.
La chicane du fond est sans intérêt, dommage que la parabolique ne soit pas systématiquement utilisée. Le contrôle au sonomètre est assez strict en moto.
Je donne 4 étoiles pour la proximité.8/10