Lédenon 12 commentaires
-
Salut à tous je vais rouler le 5 et 6/10 a Lédenon
Je cherche à prendre un box à plusieurs pour partager les frais,si quelqu’un est partant ,merci .5/10
-
Le record absolue est 1.21.996 de sebastien gimbert en 2011
10/10
-
deuxième roulage et première sur ledenon
Y'a effectivement le petit point faible de l’état de certain coin du circuit , mais ça gène que les pro . La route d’accès est embêtante mais pas très longue .
Les sensations y sont et faut carrément + d'une journée pour dire j'arrive a rouler propre ! ( propre = bonne trajectoire sans un chrono a la 1'3 )
Je me suis bien marrer il est a faire ET A REFAIRE !!0/10
-
Excellent circuit, trés technique et trés physique. Pour information, pour ceux qui ne le savent pas, le record du tour est détenu par Sébastien Gimbert en 1"22"660, énorme!!!!!!
10/10
-
Oh my god ! Rien à redire, tout y est...
Sensations, courbes, vitesse, droite, gauche. Le seul point négatif : c'est votre condition physique qui est mise à rude épreuve quand on cherche à claquer une pendule.10/10
-
Pas la peine de dire plus que: Si vous êtes vite là-bas, vous êtes normalement vite partout!
10/10
-
Lédenon c'est grand, grandiose. C'est comme une femme; il faut l'apprivoiser ! y aller à tâtons pour mesurer la température, prendre ses repères, puis s'enhardir, oser, petit à petit les sentiments se nouent. Plein de découvertes au fur et à mesure qu'on progresse, des bosses qui n'existaient pas, des roues avant qui délestent avec la vitesse.
Ce circuit n'est dangereux que si l'on y roule en terrain conquis (je vous l'avais bien dit que c'était comme une femme). Il faut y faire son apprentissage par étapes. Pour un débutant comme moi, tout y est : sensations fortes, gros coeur, ventre qui se noue (le triple, ça passe ou pas ?) et si par hasard, le vent se met de la partie vous avez un des circuits les plus déroutants qui soient mais il faut s'adapter.
Tout le monde dit que si on roule bien à Lédenon on roule bien partout. je n'en sais rien, mais j'aime ce circuit où les défis et pièges sont nombreux.
J'ai commencé en 1.52 et après 7 roulages (oui je sais je suis lent à l'assimilation) je suis en 1.38 mais je ne compte pas m'arrêter là. Ce que je sais, c'est qu'avec les secondes qui vont encore tomber, je découvrirai d'autres facettes de ce circuit et c'est bien là l'essentiel : venir, revenir sur ce terrain de jeu (mon préféré) et savoir que l'on a encore tant à partager !!!10/10
-
voilà, c'est plus cher que space mountain mais Ledenon c'est quand même bien plus fort!!
la prochaine fois je serais sous les 1'40" avec ma petrolette sans le moindre soucy! this track is mine! ;-)10/10
-
Et bien ca a été mon premier circuit et même en débutant on peut y aller, pas la peine de s'en faire une montagne, tout est dans la tête. un peu de "imblitude" et ca passe. L'attaque de la ligne droite dans le creux en bas est énorme, on voit rien..il y a la bosse..gazzz... ca déleste et le tripe gauche saute a la tronche!
donc: pas chercher à faire de temps ici en débutant, juste APPRENDRE, encore et encore, je reviendrais, c'est sur ^^10/10
-
Difficile d'être critique envers ce circuit. Il est absolument fabuleux quelque que soit sa machine. C'est vraiment un plaisir de rentrer dans ces virages aveugles qui montent qui descendent. Circuit au top, installation au top.
Allez une petite critique tout de même : Le repas de midi imposé qui augmente artificiellement le prix du roulage. C'est pas déjà assez cher de rouler sur piste?10/10
-
tout simplement énorme!!!!
attention tout ce qu'on vous dit à propos de ce circuit... est vrai !!
ça tourne, ça monte, ça descend et tout ça sans rien voir de ce qui se passe devant!!!
un circuit à grosse balloches comme disent certains: je confirme!
on dira que je copie taggi, mais c'est aussi mon circuit préféré, et j'y retournerais bien l'an prochain moi !
faut avouer que l'on y a passé le WE moto par excellence en 2008: pas 1 nuage, 30°C, pas 1 souci mécanique, pas 1 chute, de bons chronos (pour notre niveau et le 1er roulage là-bas), de kro plein le frigo... tout y était!10/10
-
Attention je suis amoureux du circuit de Ledenon, donc pas objectif du tout !
Une piste atypique, qui monte, qui descend, qui tourne en aveugle ou tout ça à la fois !
Technique, original, sensationnel, en bon état, apparement bien sécurisé (je n'y ai pas encore testé les bacs), mais pour s'y faire plaisir il faut oser.
Tout ca sous le soleil, dans un paddock énorme.
Deux points noirs quand même (pour chipoter), la route qui va du village au circuit est une calamité et surtout c'est trop loin de chez moi !!!!!! Arf.
C'est pas mon circuit préféré pour rien. On y retourne quand les gars ??10/10