Ferté Gaucher
Infos générales
- 95
- 2
- FFM
- 3,60 km
Présentation
Les CIRCUITS AUTOMOBILES LFG sont situés en Seine et Marne (77), sur la commune de La Ferté Gaucher, à 1H00 de Paris (78 km), 40’ de Disneyland, 10’ de Coulommiers et Provins (ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Ils ont été dessinés par l’ingénieur Franz Schreiner, actif dans plusieurs commissions au sein de la FIA, ancien pilote de karting et ingénieur confirmé.
Nos circuits ont été conçus pour l’entrainement et le loisir et sont, à ce titre, les plus modernes, et sans équivalent en matière de qualité technique (grip, tracé et sécurité), d’accueil de la clientèle et ce dans toute l’Ile de France.
Nos pistes, réalisées selon les règles de développement durable les plus strictes, sont entièrement drainées et les eaux de pluie récupérées puis traitées avant d’être rejetées dans la nature. Les fondations ont été réalisées avec des matériaux recyclés, les enrobés ont été coulés à basse température pour limiter la consommation d’énergie et éviter les émanations de gaz et de vapeur toxiques. Les peintures utilisées sont à base de coquilles d’huitres, exemptes de solvants volatiles (COV). Des zones végétalisées ont été conservées afin de laisser la nature s’exprimer et se développer. 80% des produits utilisés pour l’exploitation des pistes et des infrastructures sont de qualité biologique (absorbants, produits d’entretiens...), nous pratiquons le tri- sélectif et le plus souvent possible, le recyclage.
Également nous avons installé près des paddocks un transformateur électrique privé, offrant une réserve de puissance suffisante afin de pouvoir accueillir des bornes pour la charge des véhicules électriques.
De plus, lors de sa ré-homologation en juillet 2017, le circuit a répondu avec succès à la réglementation Natura 2000.
Coordonnées
Adresse
Aérodrome, Route de Choisy
77320 La Ferté Gaucher
France France
0 sorties circuits à la Ferté Gaucher
4 Photos
13 Vidéos
6 Commentaires
-
Circuit technique mais propre avec du grip et un billard. Une fois apprivoisé on s’éclate. Pour le personnel du circuit, ils sont très stricte niveau sonomètre car le prefet veille et il menace d’interdire les journées circuit, mis a part ils hyper cools
9/10
-
Très bon circuit, excellent grip, assez technique, idéal moto pas très puissante car ligne droite courte.
Infrastructure bien agencée.
Problèmes: sonomètre impitoyable, mais surtout la pluie s'y invite souvent...10/10
-
Accueil sympa (R.A.S) de ce coté la. Sonomètre...Bon on sait que c'est 95db donc on serre un peu les fesses et effectivement.. Y'a tolérance pour 96 voir 97 (prévoir chicane ou db killer!)...En ce qui concerne la piste...Bon grip, trés (trop?)variée mais amusante.
6/10
-
très bon circuit, très technique et bon grip par contre le personnel n'est pas terrible.
Ils ne sont pas aimables ni tolérant.6/10
-
Juste pour dire que depuis peu (quelque jours en faites) il y a 2 champs alfano sur la piste ;)
J'y est tourner Dimanche et mes amis équipés en était très comptant6/10
-
J'y ai roulé 2 jours. Beaucoup de mal à me faire au tracé et à sa technicité, et donc à y rouler bien. Personnel très stricte et pas forcément aimable... Par contre un très bon grip et de bonnes vues pour les spectateurs (par rapport à la moyenne des autres pistes). A réessayer...
4/10
110 Chronos
-
2'07"938
-
1'51"652
-
2'13"065
-
1'53"820
-
1'59"225
-
1'58"540
-
2'08"610
-
2'22"054